Le stockage de ZimaOS peut être étendu avec des périphériques locaux via USB et via le protocole SMB. La connection aux Cloud Google Drive, DropBox et OneDrive peut être aussi effectuée.
1. ouvrir files
Ouvrez l’onglet web Files.
2. Le Stockage via usb
Pour étendre votre stockage, vous pouvez simplement adjoindre à votre machine ZimaOS, un périphérique de stockage en USB. Ici, sur l’illustration, un disque dur externe en USB est identifié et joignable sous l’intitulé Nouveau nom
Le nouveau périphérique est reconnu sur la section Stockage des Paramètres
3. Le stockage via smb
Files -> Externes -> Cliquez sur + Cloud, LAN -> Sélectionnez Stockage LAN
Indiquez l’adresse IP locale du périphérique à joindre – déverrouillez Se connecter en tant qu’invité et renseigner les identifiants de la machine à joindre et Connecter
Vous pouvez monter plusieurs appareils en SMB afin d’accéder aux contenus autorisés. Sur l’illustration, deux périphériques ont été montés en SMB un autre serveur ZimaOS ainsi qu’un PC sous Windows.
4. Le stockage via cloud en ligne
Pour vous connecter à l’un ou à plusieurs comptes des trois plateformes proposées, sélectionnez Files -> Externe -> + -> Sélectionnez la plateforme sur laquelle vous possédez un compte actif
Sélectionnez le compte sur le pop-up, suivez les instructions et valider
Le cloud en ligne est monté sur le navigateur de fichiers et accessible
5. permanence des montages
Vous pouvez tester la permanence effective des montages de stockage externe en redémarrant votre serveur ZimaOS
6. Supprimer les montages
Vous pouvez éjecter les montages de votre choix en cliquant sur l’icône trois points face à l’intitulé du périphérique et sélectionnez Déconnecter












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